DONS AUX SINISTRÉS DE NIPPES ET DE LA GRANDE ANSE

DONS AUX SINISTRÉS DE NIPPES ET DE LA GRANDE ANSE

L’impact dévastateur du tremblement de terre survenu dans la presqu’île du sud d’Haïti le 14 août 2021 a ensuite été aggravé par les fortes pluies causées par la dépression tropicale Grace du 17 août. Ces désastres naturels consécutifs ont laissé plus de 130 000 maisons endommagées et effectué plus de 2200 morts.

 

Grâce à la générosité, et à la collaboration de l’Entreprise Magnus Poirier, de Terre sans frontières, de l’Association Solidarité Aquinoise et de la Fondation Métamorphose Développement, six (6) génératrices, cinq cents soixante-six (566) bâches seront distribués dans plusieurs localités de la région de Nippes pour répondre à une demande du comité SOS Nippes, composé de l’Asile, Petit-Trou de Nippes, Anse-à-Veau et Baradères. Tant d’efforts conjoints ont dû être déployés pour la réalisation de cette première étape! Benoit Poirier, a mobilisé son équipe pour assurer la logistique et la sécurité du transport et Terre sans frontières assurera l’envoi et la distribution des dons en Haïti. 

De plus, en collaboration avec la Fondation Métamorphose Développement, M. Jacques Poirier, Président du groupe Magnus Poirier, a répondu à l’appel de la Fondation Haïti Partage pour la mise sur pied d’une clinique médicale mobile à Jérémie.