À PROPOS DE NOUS 

La Fondation Métamorphose Développement (FMD) a été créée en 2008. Elle a été reconnue comme organisme de bienfaisance enregistré par les gouvernements fédéral et provincial deux ans plus tard. Elle est dotée d’une structure de bénévoles légère, et son conseil d’administration est composé d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un secrétaire et de quelques administrateurs.

 

Les zones et les domaines d’intervention de la FMD

Afin de dynamiser l’économie locale, la FMD intervient auprès des communautés hors capitale, lesquelles reçoivent souvent moins d’aide. Ces interventions s’effectuent par l’entremise d’organismes collaborateurs dans les domaines ciblés, soit la santé, l’éducation et la culture.

 

Éducation

En éducation, les actions de la FMD consistent à renforcer les écoles communautaires situées dans ses zones d’intervention. C’est ainsi qu’elle contribue à fournir du matériel didactique et à construire des écoles. La FMD soutient également les mini-centres professionnels et le microcrédit. Elle améliore ainsi la qualité de l’éducation et de la vie des bénéficiaires.

 

Santé

La FMD souhaite contribuer à améliorer les conditions de vie et la santé des populations ciblées. Dans ce contexte, les objectifs consistent à:

  • Sensibiliser les professionnels à la prévention de divers problèmes de santé et aux mesures curatives s’y rapportant;
  • Organiser des échanges de savoir, d’expérience et de connaissances (séminaires) entre les professionnels de la santé d’Haïti et d’ailleurs.

 

Culture 

 
 

La FMD élabore présentement des activités culturelles. Son programme de sensibilisation met en valeur la diversité artistique haïtienne et la richesse de ses formes d’expression.